Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le nouveau directeur général d'Intel dit aux clients : "Soyez brutalement honnêtes avec nous"
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 00:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Dans ses premières remarques en tant que nouveau directeur général d'Intel

INTC.O , Lip-Bu Tan a présenté lundi une version allégée de l'emblématique fabricant américain de puces, dans laquelle il travaillerait directement avec les ingénieurs pour développer de nouveaux produits basés sur les commentaires des clients de l'entreprise.

M. Tan a pris ses fonctions au début du mois à la tête d'Intel, qui détenait autrefois plus de 90 % des parts de marché dans le domaine des ordinateurs personnels et des serveurs de centres de données, mais qui a perdu du terrain face à des rivaux tels que Nvidia NVDA.O au cours des dernières années.

S'exprimant lors de l'événement "Vision" d'Intel à Las Vegas, au cours duquel l'entreprise devait discuter de ses produits avec ses clients, M. Tan a déclaré qu'il avait passé ses premières semaines de travail à rencontrer des clients et que l'entreprise n'avait pas répondu à leurs attentes.

"S'il vous plaît, soyez brutalement honnêtes avec nous. C'est ce que j'attends de vous cette semaine, et je pense qu'un retour d'information brutal est très précieux", a déclaré M. Tan.

Reuters a précédemment rapporté que M. Tan prévoyait d'éliminer ce qu'il considère comme une couche de cadres intermédiaires lente et pléthorique .

Lundi, M. Tan a promis à plusieurs reprises de donner plus de pouvoir aux ingénieurs d'Intel, affirmant que les nouvelles idées n'avaient pas eu "l'espace nécessaire pour se développer et grandir" chez Intel ces dernières années.

"Nous allons vraiment promouvoir de nouvelles idées, en donnant aux ingénieurs la liberté d'innover à l'intérieur de l'entreprise", a déclaré M. Tan. "Mon week-end est généralement rempli d'ingénieurs et d'architectes. Ils ont des idées brillantes, ils veulent changer le monde, et c'est là que je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec eux"

M. Tan a déclaré qu'il s'attacherait avant tout à recruter et à retenir les ingénieurs.

"Nous avons perdu pas mal de talents. C'est ma priorité, recruter les meilleurs talents de l'industrie pour qu'ils reviennent et qu'ils rejoignent Intel", a déclaré M. Tan.

Valeurs associées

19,3100 USD NASDAQ -2,47%
173,7200 USD NASDAQ -2,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du siège de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne
    information fournie par Reuters 03.08.2025 16:18 

    par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) a annoncé dimanche une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 547,000 barils par jour (bpj) pour septembre sur fond d'inquiétudes liées à ... Lire la suite

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

  • Léon Marchand le 3 août 2025 à Singapour ( AFP / Manan VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:24 

    Titré jeudi sur 200 m 4 nages, le Français Léon Marchand a signé un retentissant doublé dimanche aux Championnats du monde de natation à Singapour, en dominant facilement le 400 m 4 nages. Parti à la ligne d’eau numéro un, Marchand a rapidement distancé ses adversaires ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:42 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, dans un pays horrifié par ces images. La publication depuis jeudi par le Hamas ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...