Aller au contenu principal
Fermer

Le nouveau directeur général d'Intel dit aux clients : "Soyez brutalement honnêtes avec nous"
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 00:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Dans ses premières remarques en tant que nouveau directeur général d'Intel

INTC.O , Lip-Bu Tan a présenté lundi une version allégée de l'emblématique fabricant américain de puces, dans laquelle il travaillerait directement avec les ingénieurs pour développer de nouveaux produits basés sur les commentaires des clients de l'entreprise.

M. Tan a pris ses fonctions au début du mois à la tête d'Intel, qui détenait autrefois plus de 90 % des parts de marché dans le domaine des ordinateurs personnels et des serveurs de centres de données, mais qui a perdu du terrain face à des rivaux tels que Nvidia NVDA.O au cours des dernières années.

S'exprimant lors de l'événement "Vision" d'Intel à Las Vegas, au cours duquel l'entreprise devait discuter de ses produits avec ses clients, M. Tan a déclaré qu'il avait passé ses premières semaines de travail à rencontrer des clients et que l'entreprise n'avait pas répondu à leurs attentes.

"S'il vous plaît, soyez brutalement honnêtes avec nous. C'est ce que j'attends de vous cette semaine, et je pense qu'un retour d'information brutal est très précieux", a déclaré M. Tan.

Reuters a précédemment rapporté que M. Tan prévoyait d'éliminer ce qu'il considère comme une couche de cadres intermédiaires lente et pléthorique .

Lundi, M. Tan a promis à plusieurs reprises de donner plus de pouvoir aux ingénieurs d'Intel, affirmant que les nouvelles idées n'avaient pas eu "l'espace nécessaire pour se développer et grandir" chez Intel ces dernières années.

"Nous allons vraiment promouvoir de nouvelles idées, en donnant aux ingénieurs la liberté d'innover à l'intérieur de l'entreprise", a déclaré M. Tan. "Mon week-end est généralement rempli d'ingénieurs et d'architectes. Ils ont des idées brillantes, ils veulent changer le monde, et c'est là que je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec eux"

M. Tan a déclaré qu'il s'attacherait avant tout à recruter et à retenir les ingénieurs.

"Nous avons perdu pas mal de talents. C'est ma priorité, recruter les meilleurs talents de l'industrie pour qu'ils reviennent et qu'ils rejoignent Intel", a déclaré M. Tan.

Valeurs associées

36,2000 USD NASDAQ +0,11%
190,5300 USD NASDAQ +1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Russie frappe la ville de Kiev à la veille d'une rencontre Zelensky-Trump
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:43 

    La Russie a frappé samedi la capitale ukrainienne, Kiev, avec des centaines de drones et dizaines de missiles, faisant deux morts et provoquant des coupures de courant dans plus d'un million de foyers, à la veille d'une rencontre prévue en Floride entre Volodymyr ... Lire la suite

  • Malaisie: l'un des félins les plus rares au monde aperçu à Bornéo
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:42 

    Des images publiées par le Département de la faune et des forêts de Sabah en Malaisie montrent le chat à tête plate, ou Prionailurus planiceps, errant dans la réserve forestière de Tangkulap sur l'île de Bornéo en février et août 2024. Ce chat sauvage fait partie ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

  • Élections en Birmanie: des observateurs étrangers arrivent dans la capitale
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 18:32 

    Des observateurs étrangers des élections arrivent dans la capitale birmane, Naypyidaw, avant le scrutin qui débute dimanche, dans le cadre d’élections fortement restreintes. La junte au pouvoir présente ce vote comme comme une étape vers la réconciliation, près ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...